Mon évolution et mon expérience en tant qu'athlète de force athlétique, et en tant que coach sportif.

MON ÉVOLUTION EN

TANT QU'ATHLÈTE

En  2015, j'ai commencé la musculation avec pour objectif de prendre du muscle. J'étais loin d'être imposant. (55kg pour 1m70). Après environ 1 an et demi sans vraiment progresser par manque de connaissances et de vrai programme intelligent, mes performances étaient de :

Squat 80kg, DC 50kg, et SDT 120kg pour un poids de corps de 58kg.

C’est avec un vrai programme que j’ai enfin commencé à progresser, et aujourd’hui, 3 ans plus tard, mes performances sont approximativement de :

Squat 205kg, DC 125kg, et SDT 270kg pour ma catégorie de Junior -74kg.

J’aime la Force Athlétique car c’est un sport chiffré. Les kilos sur la barre sont froids. Tu es assez fort ou tu ne l’es pas, ce ne sont pas les charges qui vont s’abaisser à ton niveau, mais toi qui vas devoir t’améliorer. C’est un sport dans lequel il est facile de quantifier les données, jouer avec celles-ci pour adapter le mieux possible le programme, pour pousser toujours plus loin nos limites.

Actuellement, et depuis février 2019, je suis coaché par Brendan Tietz ( @aesthetic_strength ), tout simplement pour me permettre d’avoir un regard extérieur sur mes progrès et ma programmation. En effet j’estime qu’il est compliqué d’être objectif sur son propre programme, et, étant très (trop) perfectionniste, j’avais tendance à trop me prendre la tête sur ce que je faisais.

MON PARCOURS

DE COACH

Après avoir passé énormément de temps à me renseigner, lire, écouter, intégrer, tester sur moi-même… Je me suis rendu compte qu’il n’y avait aucun entraîneur en France qui correspondait aux valeurs que j’associe à l’entraînement en Force Athlétique.

Fin 2017 j’ai donc décidé de commencer à m’occuper d’une dizaine de personnes, gratuitement, en cherchant tout de suite à  pousser mes athlètes au dépassement de soi. J’ai également directement eu à cœur le fait de construire une programmation intelligente, aussi professionnelle que possible, et de toujours tendre vers l’excellence dans les services que je propose. Très vite, en voyant à quel point elles progressaient, ces personnes m’ont avisé de me mettre à commercialiser mes services et à m’occuper de plus de monde.

 

Aujourd’hui, plus de 2 ans plus tard, ces valeurs sont toujours la base de tous mes services.  Pour plus de détails sur mes services, rendez-vous sur la page coaching et suivi.

POURQUOI ME

FAIRE CONFIANCE ?

Je m’investis à 100% avec chacun des athlètes qui travaillent avec moi. Votre niveau n’influera pas sur notre relation. Seuls votre motivation et votre sérieux comptent à mes yeux.

J’ai eu l’occasion de travailler avec des centaines de profils. J’ai pu tester de nombreuses méthodes, je sais ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, et je sais comment périodiser l’entraînement en fonction des différents profils, des différentes problématiques. 

Je mets un point d’honneur à la personnalisation et à l’écoute. Si vous avez des objectifs spécifiques en dehors de la Force Athlétique pure, le programme sera évidemment ajusté en fonction. J’analyserai votre structure osseuse et musculaire, ainsi que votre posture pour créer votre programme, et je personnaliserai également vos échauffements et étirements en fonction des problématiques qui vous sont propres.

Je me rends disponible tous les jours pour corriger vos exécutions, répondre à vos questions, ajuster votre programmation en cas d’imprévu, et pour créer un lien fort avec eux, outre le lien coach/athlète. La communication est un facteur primordial du bon fonctionnement d’un coaching. Si vous avez un problème, il faut que nous en parlions pour trouver une solution adaptée ! Tous mes athlètes peuvent d’ailleurs me demander mon numéro pour me contacter en cas de problème. 

Je n’arrête jamais d’apprendre. J’ai compris que personne n’a la science infuse, et je sais que mon opinion ne sera jamais une vérité unique et irréfutable. Je continue de dévorer des livres sur l’entraînement, de faire des expériences, et d’apprendre de chaque profil avec lequel j’ai l’occasion de travailler.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller lire les témoignages de mes élèves.